

DE L'IMPORTANCE DU LIEU
L'endroit où je vais vous photographier est important. Parce que le "monde" autour de vous compte, parce qu'il va vous raconter et participer à la mise en scène de votre séance.
Vous pouvez choisir un lieu familier afin que vous vous sentiez totalement à l'aise, dans votre environnement. Je dirais presque dans votre "milieu naturel" !!! Votre maison ou votre appartement, votre salon ou la cuisine où vous aimez préparer de bons petits plats, votre jardin où vous aimez vous vider la tête entouré(e) de fleurs, le chemin où vous avez l'habitude de vous balader, le café où vous aimez vous poser le matin avant d'aller travailler... Tout est possible, je m'adapte.
La preuve : j'ai réalisé une séance photo dans une rivière et j'ai littéralement plongé pour photographier un couple d'amoureux pratiquant la nage en eaux froides (voire la séance d'Aurore et Romain). Je n'hésite jamais à vous suivre partout car je sais que le résultat en vaut la peine. Que le jeu en vaut la chandelle. A contrario, le lieu choisi pour vous faire prendre en photo peut être plus inhabituel. Pour un résultat plus décalé.
(Et puis parce que nous aurons été suffisamment enfermés chez nous...). Si vous aimez les musées, les ateliers, les lieux chargés d'histoire ou de création, je vous invite à partager votre envie, votre rêve, votre passion avec moi. Récemment, j'ai réalisé la séance annuelle d'une jolie famille à Dijon dans les deux jolis musées pour une séance très architecturale et originale, à découvrir ici
En attendant, vous pouvez découvrir sur mon site la séance en famille réalisée à la fin de l'été dans le lieu unique que sont les ateliers Vortex, un espace entre arts, spectacles et patrimoine et où les réalisations de graffeurs ont servi de fond à mes photos, à découvrir ici.
Mais choisir n'est pas une obligation... alors pourquoi ne pas varier les plaisirs en choisissant plusieurs lieux ?!
Commentez !