AU LUXEMBOURG
Réaliser une séance engagement avant un mariage est toujours une bonne idée ; ce moment à part nous permet aussi de mieux nous connaître et d'être encore plus à l'aise le jour J. C’est une séance très différente du jour J car il n’y a pas d’invités, pas de cérémonie, pas de timing à respecter. C’est une parenthèse intime, naturelle qui se déroule toujours dans la bonne humeur ! La séance réalisée pour Tania et John à Paris en mars dernier, quelques semaines avant leur mariage en juin dans le Mâconnais (la suite des images est à venir...) en est la preuve.
Les deux amoureux venaient passer un week-end dans cette ville où ils avaient vécu avant leur déménagement à Lyon. Je les ai retrouvés à l'hôtel du Lion d'Or - au croisement de la rue de Rivoli, de la rue saint Honoré, du Palais Royal et du Musée du Louvre -, où ils séjournaient et devais initialement les photographier dans le Jardin du Luxembourg, lieu symbolique la demande en mariage.
J'ai aimé l'ambiance feutrée de l'hôtel et leur ai donc proposé de débuter le reportage dans leur chambre ; ils ont immédiatement validé l'idée. Nous avons pu accèder au dernier étage avec vue sur les toîts parisiens et l'Opéra Garnier. Sublime. Tania et John s'étaient faits très élégants pour l'occasion en remettant leurs tenues du mariage civil. J'ai particulièrement aimé les baskets Meryl Suissa de la "Bride" et je n'ai donc pas manqué de les prendre sous toutes les coutures ! J'ai aussi découvert les tatouages de Tania et John et leur ai suggéré de faire un zoom sur leurs bras et leurs bustes dévoilés. Là encore, très naturellement, ils ont suivi ma suggestion (je dois vous avouer que j'adore quand les clients vont dans le sens de mes envies, le résultat de leur confiance n'est jamais décevant).
Comme prévu, nous nous sommes ensuite rendus dans le plus chic jardin parisien, et ai immortalisé Tania et John pile sur les chaises Fermob - initialement conçues pour équiper le jardin du Luxembourg -, où Tania a répondu oui à la demande de John. Un "pélerinage" souriant. Quelques "clics" dans les rues, un passage piéton, une vitrine... Ils ont partagé cette séance avec leurs amis sur un compte Instagram privé et se sont servi de mes photos pour illuster le livret de la cérémonie laïque.
J'aime énormément la force et la beauté qui se dégagent de cette séance. Ces amoureux sont beaux et qui plus est d'une gentillesse infinie. J'ai savouré ces deux facettes autant l'une que l'autre.
Et vous, que pensez-vous de ce moment intense de complicité à Paris ? Laissez-moi un commentaire.
Commentez !