NIEPCE FAMILY
Parfois, photographier un mariage prend une tournure symbolique un peu inattendue et un peu folle. Je vous raconte...
J’ai été contactée il y a quelques mois par Anne et Alexandre, un couple installé à Bordeaux, pour réaliser leurs photos de mariage. En Bourgogne. Jusque là, rien de très exceptionnel, même si je suis toujours touchée que des amoureux me choisissent et que chaque couple, chaque histoire, chaque mariage est unique et... donc exceptionnel. J’étais ravie à l’idée de ce nouveau reportage et de la perspective de réaliser des portraits d’amoureux dans cette belle ville de Bordeaux que j’aime et où je me rends régulièrement.
Quant j’ai découvert le nom d’Alexandre qui est Niepce, je n’ai pas forcément «tilté» tout de suite ; évidemment, ce nom n’est ni banal ni anodin (et encore moins pour moi) et, si un flash s’est déclenché dans ma tête, je n’osais y croire. Et pourtant : le futur marié avait vraiment un lien avec l’inventeur de la photographie. Quel clin d’oeil et quelle chance !
Vous visualisez les groupies d’un chanteur de rock lors d’un concert ou d’un acteur adoré à l’avant-première d’un film ? Et bien j’étais à peu près dans le même état le jour J ! Heureuse, réjouie, aux anges, excitée, fébrile, fière... vous avez compris l’idée. En tous cas, j’ai été encore plus touchée par la confiance accordée par les mariés que d’habitude. Un peu comme une légitimité à travers les siècles...
Je vous laisse découvrir les images de leur bonheur - avec dans les parages, j'espère un peu, l'âme de Nicéphore -.
Robe Elsa Gary
Alliances Cartier
Bouquet et décoration florale Folles avoines
Mise en beauté En Apparté
Lieu de réception Le Moulin du Coq
Commentez !