MODERN GIRL
Hélène aime l’art, l’art contemporain en particulier. Adore Paris. Et rêvait depuis longtemps de se prêter au jeu d’une séance portrait en plein cœur d’un musée de la capitale.
J’ai donc eu le bonheur de l’accompagner en octobre pour une promenade dans l’audacieux et magnifique vaisseau de verre qu’est la Fondation Louis Vuitton. Un lieu dédié à la création qui s’est imposée à nous de par son architecture ; posé sur un bassin, le centre d’art est baigné de lumière et «évolue en fonction de l’heure (...) afin de créer une impression d’éphémère et de changement continuel» selon son concepteur Frank Gehry. Féérique !
Cheveux très courts, sourire aux lèvres, Hélène avait prévu plusieurs tenues - perfecto en cuir vert, col roulé et pantalon noirs, jupe en tweed, chemisier - qu’elle a mixées au gré de ses envies. J’ai particulièrement aimé la prendre en photo dans son petit pull camel, assez neutre qui formait une belle harmonie monochrome avec l’un des escaliers.
Accessoire supplémentaire, le masque était bien entendu obligatoire et il nous a fallu ruser pour qu’Hélène puisse l’enveler quelques instants lorsque nous étions seules. Si la situation était légèrement stressante au début, nous avons fini par en rire ! Faire des photos avec ces contraintes a créé une sorte «d’urgence» qui a finalement apporté une émulation supplémentaire. Motivant.
Réalisée en intérieur et en extérieur, j’ai adoré cette séance portrait rythmée par les plans d’eau, les jeux de miroirs, la transparence, l'entrecroisement des lignes du bâtiment. Le plaisir de ce shooting longuement attendu, s’est prolongé lors du déjeuner au restaurant de la Fondation Louis Vuitton «Le Frank» que je vous recommande si vous passez par là.
Un grand merci Hélène pour ce délicieux moment partagé.
Commentez !