JAUNE BONHEUR
Oh OH ! Le beau mariage d’Ophélie et Oscar
Je serais tentée de vous dire que le mariage d’Ophélie et Oscar est l’un de ces mariages de 2020 que la crise sanitaire n’a pas épargné. Un de ces mariages qui a du être reporté d’un an. Pourtant, dans cette masse de rendez-vous manqués, décalés, chamboulés, c’est une heureuse rencontre et un reportage imprévu que je vous invite à découvrir...
Nous n’étions pas censés nous rencontrer ; contraints de reprogrammer leur mariage en 2021, Ophélie et Oscar ont malgré tout eu envie de célébrer leur amour cette année et ont organisé leur mariage civil en petit comité le 11 juillet dernier. L’agence photo L’empreinte, photographe «officiel» du mariage n’étant pas disponible à cette date, a fait appel à moi pour la remplacer (merci David pour ta confiance).
Pas le temps donc pour la rencontre préalable, la découverte mutuelle, pas le temps de «s’apprivoiser». Ophélie et Oscar se sont cependant révélés à l’aise sous mon objectif. Vêtus respectivement de jaune et de bleu, ils ressortent magnifiquement entourés d’une vingtaine de leurs proches, habillés tout en blanc. Casser les codes a du bon et avoir une cohérence dans le dress-code participe à créer de belles images. A créer de beaux souvenirs.
Après la cérémonie à la Mairie de Dijon, après les félicitations et les embrassades, le petit groupe s’est élancé sur la magnifique place de la Libération. Le majestueux escalier Gabriel du Palais des Etats de Bourgogne a également servi de décor à mes prises de vues. Puis, ainsi que j’aime le faire, j’ai entraîné les amoureux pendant deux heures pour une déambulation ensoleillée dans les rues de Dijon où ils vivent. Une pose devant un vieux mur en pierres, un doux regard échangé entre les colonnes du Théâtre, deux mains qui se frôlent, s’attrapent sous le plafond travaillé de l’Hôtel de Vogüe...
Belle barette dans les cheveux, noeud papillon en Liberty, j’ai aimé photographier ce joli couple et les détails soignés de leurs tenues.
J’ai aimé qu’ils adorent le résultat de la séance...
Bouquet et barrettes fleurs Isabelle Minini
Commentez !