LA COULEUR DU BONHEUR
Réaliser la séance photo avec Jessica et Anthony qui attendent leur second enfant m‘a remplie de joie, vous la faire découvrir sur mon blog de fierté.
Joie parce que l‘arrivée prochaine d‘un bébé est toujours un joli événement, un moment unique... quasi magique quand on y réfléchit bien ! Il faut qu‘une certaine chimie opère. Et parce que j‘avais déjà eu le plaisir de réaliser les images de la première grossesse de ce couple, suivies des premiers portraits de Noah, leur fils aîné, il y a quelques - petites - années.
Des retrouvailles donc. Toujours sympathiques. Cette série de portraits a également été ma première séance photo postconfinement. Je n‘ai bien entendu pas cessé de prendre des photos, bien qu‘enfermée chez moi : un vase, les fleurs du jardin, mille autres objets que mon quotidien me permettait d‘avoir sous la main.... Mais réaliser des portraits, prendre des gens en photo, prendre leur bonheur en image et leur montrer comme ils sont beaux m‘avait terriblement manqué.
Cette séance, en majorité réalisée en plein air et imaginée comme une balade déambulation familiale dans leur village au coeur de la Bourgogne, est donc arrivée comme une réelle bouffée d‘air frais. Comme un nouveau départ. Un renouveau.
Les périodes de „repli“ étant propices à l‘introspection et offrant la possibilité de prendre - enfin - un peu de recul, la photographe expérimentée que je suis a eu envie de remettre un peu son travail en question et d‘aborder le traitement de cette séance - et des prochaines ! - un peu différemment. J‘ai donc passé du temps - je veux dire, plus que d‘habitude ;) - sur le post-traitement des photos. J‘ai expérimenté des filtres, augmenté la lumière, et puis non, je l‘ai baissée, augmenté les contrastes, j‘ai essayé, testé, ajouté plus d‘orange, de jaune, ah non, moins, plus de chaleur en tous cas... pour aboutir à ce résultat final.
Je vous avoue que j‘ai eu un peu peur que cette séance plaise moins à mes clients qui me connaissaient un style un brin différent... Mais au fond de moi, j‘étais tellement contente du rendu que je qualifierais volontiers „d‘enchanteur“ et de cette nouvelle „couleur“ (je ne parle pas de mes cheveux hein !!!), qu‘en fait, mes craintes n‘étaient pas si fortes !
Jessica et Anthony ont été totalement séduits par le résultat de cette séance photo „grossesse“. Au-delà de leurs compliments et gentils mots, j‘ai été particulièrement touchée que Jessica, pourtant pudique et qui ne souhaitait pas que je diffuse ses portraits individuels avec son ventre rebondi, me dise finalement qu‘elle aimait ses photos et me permettait de vous les dévoiler.
La plus belle des récompenses...
1 commentaire
Quatrième rencontre avec Sophie pour immortaliser des moments magiques...
Nous tenons à la remercier pour sa bonne humeur et son travail remarquable!
Faites comme nous contactez là, vous en serez ravi!😃
Commentez !